Aller au contenu

Solidarité

L’AEM2 est engagée dans de nombreuses actions que ce soit dans la solidarité, l’environnement ou encore la pédagogie.

Hôpital des Nounours

L’Hôpital des Nounours permet à plus de 700 enfants de différentes écoles marseillaises de s’immerger dans le monde de la santé pour lutter contre l’effet “blouse blanche”. Cela consiste en la création d’un mini hôpital au sein du gymnase de la Faculté de Sciences Médicales et Paramédicales pour les habituer à côtoyer le milieu médical et paramédical.

Les semaines solidaires sont 2 semaines intenses constituant un des moments les plus importants de l’année. Chaque jour, une activité est proposée, ce qui permet de récolter des fonds. À l’issue de ces deux semaines, nous faisons don de ces fonds à plusieurs associations dont le Téléthon que nous accompagnons chaque année.

La mission des opérations solidaires est de sensibiliser les étudiants à de nombreuses causes grâce à des événements tels que Octobre Rose, Movember ou le Sidaction en organisant des activités, publications ou encore grâce à la vente de goodies dont les bénéfices servent directement ces causes.

Langue des Signes

Si tu veux apprendre la langue des signes française (LSF) pour échanger quelques paroles ole ole avec ton crush à la bu sans se faire choper, alors tu es au bon endroit ! Nous nous occupons d’organiser les cours de LSF qui se déroulent au sein de la Fac ; mais aussi de te faire découvrir cette langue particulière au travers des posts Facebook ou Insta, et des vidéos pour apprendre au plus grand nombre les indispensables à connaître pour interagir avec les patients sourds/malentendants/muets à l’hôpital.

Développement durable

Quand on voit la vie en vert, on voit quoi ? Un bon panier Bio a récupérer toutes les semaines, des Clean Walks, des ateliers DIY, des conseils écolos simples et efficaces qui peuvent changer beaucoup, des petits goodies écolos en mode 0 déchets et on en passe.

Évènements pédiatriques

C’est sans nul doute le pôle le plus mignon de l’asso, il a pour but d’organiser des activités auprès des enfants à l’hôpital et dans les écoles, afin d’égayer leur quotidien.

Mais entre travaux manuels, carnets de mini jeux, et activités en tout genre, on cherche aussi à satisfaire les désirs de tous ceux d’entre vous qui ont un syndrome de Peter Pan et à faire fondre le petit cœur de tous les autres grâce aux jolis sourires des enfants !